Comment se préparer à étudier au Canada
Étudier au Canada peut être une excellente occasion et passionnante. Une connaissance préalable du pays étranger dans lequel vous allez étudier vous aidera non seulement à comprendre la culture et les personnes, mais vous aidera également à vous adapter au nouvel environnement. Voici 10 choses à savoir avant d’étudier au Canada.
Universités publiques
La plupart des collèges et universités au Canada sont financées et agréés par le secteur public. Cela signifie que vous bénéficierez d’une éducation de haute qualité dans l’institut de votre choix. De plus, vos qualifications seront reconnues par les employeurs, les éducateurs et les gouvernements du monde entier.
Choisir votre université
Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la décision d’une université, il est également important de noter que les universités bien connues peuvent ne pas toujours être le meilleur choix en fonction de vos besoins. Vous pouvez également vous renseigner sur les activités parascolaires, les installations à votre disposition et les activités des anciens élèves.
Bourses pour les étudiants internationaux
Gagner une bourse pour étudier au Canada est un excellent moyen d’échapper aux coûts élevés des études à l’étranger. Cependant, avant de demander une bourse pour financer vos études au Canada, vous devez d’abord connaître les options qui s’offrent à vous.
Hébergement pour étudiants étrangers
Il existe plusieurs options d’hébergement pour un étudiant qui étudie au Canada. Rester sur le campus vous procurera plusieurs avantages, dont l’accès facile à l’Université. Il existe également plusieurs autres options que vous pourrez trouver et qui correspondront à votre budget. Les séjours à domicile sont une autre excellente option disponible; Plusieurs étudiants affirment que les séjours à domicile leur donnent le sentiment d’être chez eux.
La météo et les langues
Si vous envisagez d’étudier au Canada, vous devez vous préparer pour les mois les plus froids que vous rencontrerez. L’anglais et le français sont les langues officielles au Canada.