Par - admin

Trouver un emploi en passant par les organismes de recherche et d’accompagnement

Il n’est pas toujours facile de trouver un emploi qui correspond aux études que l’on a faites ou à l’expérience que l’on dispose. Ceux qui cherchent activement ont encore du mal à se faire embaucher. Si c’est votre cas, vous pouvez vous faire aider par les organismes de recherche d’emploi et d’accompagnement qui existent en France.

Pôle emploi

Pour la recherche d’un travail, Pôle emploi est l’organisme de référence. Il accompagne ceux qui n’ont pas de travail à en retrouver un, mais il peut également s’occuper de l’intégration à une formation. Chez Pôle emploi, les offres de travail sont innombrables et variées. Pour chaque personne qui vient dans ses bureaux, il offre un suivi personnalisé. Notez que lorsque vous venez à Pôle emploi, votre cas sera traité en fonction de votre situation et on ne vous offrira pas obligatoirement un poste sur un plateau.

Les Missions locales

Si Pôle emploi est ouvert à tout demandeur d’emploi, les Missions Locales sont des structures aidant les jeunes entre 16 et 25 ans, notamment ceux qui sont fraîchement diplômés. Vous pouvez aller dans les bureaux des Missions Locales si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation. L’objectif de ces structures est de vous orienter vers le projet professionnel qui est le plus adapté à votre situation.

Les Maisons de l’emploi

Pour ne pas passer dans tous les centres, les associations et les structures d’aide à la recherche d’emploi, rendez-vous directement aux Maisons de l’emploi. C’est un lieu unique qui regroupent toutes ces entités, notamment Pôle emploi, les Missions locales, l’AFPA et les chambres consulaires. Des professionnels vous accueilleront pour vous informer sur les opportunités d’emploi et les formations qui sont à votre portée. Les Maisons de l’emploi organisent également des formations centrées sur la création d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.