Par - admin

Devenir chauffeur VTC, les bons à savoir

Le domaine du transport des personnes bat son plein en France actuellement. Dans les grandes villes, les taxis ne séduisent plus les particuliers. Ils misent davantage sur un service de qualité et plus personnalisé. Si vous cherchez un emploi à exercer, optez pour celui de chauffeur VTC. On vous livre tous les détails pour vous aider à vous lancer.

Un certificat capacité transport : une condition sine qua non pour l’exercice du métier de chauffeur VTC

Pour commencer, sachez que vous ne pouvez pas vous lancer dans ce genre de métier à l’aveuglette. Vous devez connaître les normes et les bases. Et vous devez passer aussi un certificat que l’on appelle « capacité transport ».
C’est un diplôme qui a une durée de validité de 5 ans maximum. Et pour l’obtenir, à chaque fois, vous devez passer par une formation de plusieurs semaines. Il existe plusieurs établissements qui vous proposent désormais de vous accompagner dans la préparation de l’examen officiel. Les bases de la prestation de VTC, les bons à savoir pour la conduite des personnes en toute sécurité et pour la prise en charge des clients : tout vous sera donné dans des cours théoriques suivis des stages pratiques.
Inutile de préciser que vous aurez également besoin d’un permis de conduire pour commencer à exercer. Et de préférence, il faudrait un permis de conduire réglementaire, avec les 12 points encore actifs.

S’inscrire sur des plateformes de services de transport de particuliers pour gagner plus de contrats

Après avoir obtenu votre certificat de capacité transport, il s’agira de trouver des contrats. On vous recommande, pour vous lancer sous les meilleurs auspices, de vous inscrire sur des plateformes de service de transport de particulier. Quelques entreprises peuvent vous demander de fournir un CV avant de vous embaucher. Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un modèle récent et esthétique sur https://www.genius-cv.com. Ce site propose un large choix de modèles de CV.
Les plateformes de services de transport agissent comme des sociétés mères qui disposent de chauffeurs qui seront assimilés à des salariés portés. Elles vous fournissent également les voitures avec lesquelles vous allez travailler et prospectent pour vous trouver des clients. C’est facile. Et vous commencerez à gagner rapidement de l’argent.

Travailler la qualité de vos prestations pour gagner plus d’étoiles

Mais attention, même si vous êtes inscrits sur une plateforme professionnelle bien connue, vous pouvez gagner plus ou moins de contrat que d’autres chauffeurs VTC. Tout dépend la qualité des prestations que vous proposez. Soyez discret et professionnel. Soyez aux services des clients. Soyez poli et serviable, mais surtout souriant. La qualité de l’accueil comptera dans vos notes en ligne. Mieux vous serez noté, plus vous aurez de contrats.
En moyenne, le salaire d’un chauffeur vtc peut varier entre 500 et 3 000 euros. Les plus anciens sont bien évidemment ceux qui gagnent le plus. Dans tous les cas, il y a moyen de bien gagner votre vie en vous lançant dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.