Par - admin

Quel métier choisir pour une réorientation professionnelle ?

Travailler plus pour gagner plus, c’est une bonne chose. Ce serait encore mieux si vous pratiquez un métier qui vous plaît et qui rapporte beaucoup plus que votre profession actuelle. La réorientation vers une autre carrière est toujours envisageable, même après la retraite. Puisez de l’inspiration à travers ces quelques métiers.

Intégrer le secteur de la coiffure

Sachant que les cheveux poussent de quelques millimètres par jour, les coiffeurs ne connaissent pas la crise. Si le soin des cheveux vous plait, vous pouvez vous reconvertir dans le secteur de la beauté capillaire. Ce métier consiste à accueillir vos clients, à leur faire une coupe, un shampoing, une permanente ou bien un lissage. Le brushing, la coloration et bien d’autres prestations sont aussi demandés par les clientes et clients d’un salon de beauté. Vous avez la possibilité de vous établir à votre compte ou d’intégrer la profession en étant salarié. Avec un CAP adéquat, vous pouvez évoluer dans les plus grands salons de beauté et de bien gagner votre vie.

Travailler dans le secteur de l’esthétique

Le travail consiste à faire un gommage, à maquiller le visage et à soigner des mains et des pieds. Les clientes peuvent être des mariées, des bureaucrates, des artistes ou des présentatrices de télévision. Ce métier rapporte beaucoup plus si vous réussissez à vendre des produits proposés par des marques partenaires. Vous avez droit à une commission ou à un pourcentage du chiffre d’affaires. Ce genre de poste n’est pas exclusivement réservé aux dames. Les hommes sont aussi conviés à suivre une formation qualifiante pour exercer en tant que coiffeur-esthéticien ou manucure.

S’orienter vers les métiers du bien-être

Dans un monde stressant, les professionnels qui proposent aux personnes de se détendre ne chôment pas. La sophrologie recherche encore de nouveaux praticiens. Le métier consiste à accompagner des clients qui ont différents besoins. C’est le cas de la femme enceinte qui se prépare à un accouchement sans douleur. La séance comprend des exercices de respiration et de relaxation. Les étudiants peuvent aussi tirer profit des prestations du sophrologue. Comme le yoga, cette médecine douce apaise l’esprit tout en détendant le corps. D’ailleurs, bon nombre de sportifs de haut niveau prennent rendez-vous dans les cabinets de sophrologies. Dans tous les cas, il faut suivre une bonne formation pour pouvoir pratiquer cette profession.

Se reconvertir dans la vente pour travailler moins et gagner plus

La vente par correspondance rapporte beaucoup. Pour preuve, l’homme le plus riche du monde l’est devenu en créant Amazon. Le fondateur d’Ali-Baba est également la plus grosse fortune de Chine grâce à l’e-commerce. Vous pouvez faire comme eux en lançant votre propre affaire sur les réseaux sociaux. C’est encore mieux si vous réussissez à intégrer et à évoluer au sein d’un MLM. Selon www.marketingdereseau.net, le multi-level marketing consiste à gravir les échelons dans un rouage mercatique pyramidal. Vous débutez comme simple client, puis comme revendeur et enfin en tant que grossiste. Vous n’aurez plus à tout écouler vous-même puisque vous aurez toute une équipe de distributeurs pour vous aider. Ce business model fait contrepied aux circuits habituels, mais il rapporte nettement plus qu’être chef de rayon dans un supermarché !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.