Par - admin

Quelques points à connaitre sur le management de transition

Quand votre entreprise traverse une période de crise, vous rêvez d’avoir à vos côtés un expert qui peut vous aider à surmonter les difficultés. Bonne nouvelle, une telle option existe : la gestion intérimaire. Ce concept est assez identique à celui d’une consultance de gestion, mais avec plus d’avantages.

Qu’est-ce qu’un management et un manager de transition ?

Le management de transition est défini comme la mise à disposition temporaire de professionnels pour gérer le changement ou la transition. Pour faire simple, on appelle manager de transition, un cadre expérimenté et spécialisé qu’une entreprise peut embaucher pour une courte durée dans le but de résoudre un problème spécifique. Pendant la période durant laquelle il travaille pour la société, il ne se contente pas de conseiller, mais met aussi en œuvre diverses solutions en fonction des problèmes rencontrés. Allez sur le site adequancy.com pour trouver votre manager de transition. À noter que les managers de transition sont différents des consultants en management. Ils offrent un service complet et se comportent comme des hommes d’action, contrairement aux consultants qui sont de simples analystes, proposant des approches plus théoriques.

Les avantages d’avoir recours à un manager de transition

Engager un manager de transition présente un certain nombre d’avantages.

• La rapidité : le professionnel fait désormais partie de l’organisation de l’entreprise et a un impact significatif en quelques jours. D’ailleurs, le fait de l’embaucher constitue une solution plus rapide que d’opter pour une gestion permanente, ce qui en fait un excellent choix face à des situations critiques.

• L’impact immédiat : le manager de transition est généralement plus qualifié et plus compétent. Ainsi, il est capable d’user de son haut niveau d’expertise pour avoir un impact immédiat sur la société.

• Les antécédents prouvés : ces experts ont des antécédents prouvés, et cette richesse d’expériences peut être transmise à votre équipe.
• Des résultats rapides : un manager de transition sait généralement orienter une entreprise vers des résultats immédiats. Il sait travailler en fonction des objectifs et des délais fixés. Ainsi, il est capable de s’intégrer rapidement dans la société et de se servir de ses années d’expérience pour évaluer les objectifs clés de l’entreprise et fournir des résultats mesurables et immédiats qui ont un impact positif sur la vie de l’entreprise.

• Une parfaite solution en période d’incertitude : un manager de transition est le mieux placé pour innover et mettre en œuvre tout changement dans l’entreprise. Il est embauché dans un court laps de temps pour être opérationnel.

Conseils pour un recrutement réussi

Si vous décidez d’engager un manager de transition, il est important d’être réaliste lorsque vous fixez les délais. Un bon intérimaire vous préviendra si la durée que vous proposez est irréalisable. De plus, il faut que vous sachiez dès le départ comment le manager de transition peut apporter une valeur ajoutée à votre organisation. N’hésitez pas à tout mettre en place pour lui permettre de bien débuter sa mission. Aussi, informez votre équipe et préparez les informations qui lui permettent de se mettre immédiatement au travail. Par ailleurs, rencontrez-le régulièrement tout au long de sa mission pour discuter des progrès réalisés. Il vous est utile de rester au courant des principales étapes et de le soutenir dans ses procédures. À la fin de sa mission, assurez-vous qu’il existe un plan de sortie lui permettant de laisser un héritage sur lequel l’équipe peut s’appuyer pour éviter la résurgence de problèmes similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.